En empruntant un circuit* à pied d'à peine 4 kilomètres, nous découvrirons le bourg de Saint-Aubin-du-Cormier, son château en ruine et l'étang qui s'étale en contrebas, l'orée du Bois de Rumignon et ses premiers rochers, une vue champêtre où l'on devine le Couesnon se glissant en sa vallée, des prés et bâtiments ruraux.
Tout au long de la balade, quelques éléments d'histoire locale (du XIIIe au XXIe siècle) seront donnés pour mieux apprécier les lieux traversés et favoriser nos conversations.
* ce circuit, non figé à l'avance, pourra être adapté pour le confort de tous. Il se fera à travers rues et chemins avec de courtes incursions dans les bois. Prévoir toutefois des chaussures adaptées à des passages possiblement boueux. Il devrait durer d'1h à 1h30 et pourra se conclure par un pot pris en commun sur la place centrale.
Rochers à l'entrée de Bécherel, hiver 2016. |
La sortie ne sera annulée qu'en cas de force majeure ou d'une pluie abondante. Une pluie fine en revanche ne devrait pas trop nous gêner : prévoir bien sûr les vêtements en conséquence.
Rochers de Bécherel, chemin de Bécherel, début XXe |
Vous êtes intéressé(e) : rendez-vous à 11h devant l'entrée de la Mairie, place de la Mairie, Saint-Aubin-du-Cormier
(les voitures trouveront place pour se garer sur la place du Champ de Foire, juste en face de la Mairie).
(les voitures trouveront place pour se garer sur la place du Champ de Foire, juste en face de la Mairie).